Les projets du Schéma Directeur Territorial d'Aménagement Numérique
Définissons ensemble les projets pour aller vers une Smart Isula
Valeur ajoutée et numérique
Irritant identifié :
- Résistance au changement
- Trouver des témoins valables et motivés
Objectif de l'action :
- Trouver des interlocuteurs qui parlent le même langage
- Concrétiser les bénéfices du numérique pour une entreprise
- Engager une action concrète / opérationnelle rapidement
Public cible : TPE / PME qui cherchent à dynamiser leur action commerciale et gagner en efficacité / rentabilité
Description :
Des ateliers segmentés par activités au cours desquels des influenceurs locaux et des entreprises continentales ayant passé le cap du numérique témoignent de leur expérience (bénéfices, obstacles, outils, méthode, limites)
Portage :
- Collectivité de Corse
- Toutes les entreprises
Coûts et financements :
- Coût limité : financer la venue d'entreprises et la recherche de témoins
- Financement par les AAP (appels à projet) numériques déjà existants
Valeurs :
Ne pas parler du "numérique pour le numérique" mais de "numérique utile"
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?